trading guide
13 May
8:58

Un grand nombre de plateforme en ligne pour faire du trading online

Que le client soit un trader débutant ou expérimenté, le choix de la plateforme pose souvent problème. En effet, avec le nombre de plateformes de trading, il n’arrive pas à distinguer les vraies des arnaques, les avantageuses des moins avantageuses. Il est alors important que le trader définisse ce qu’il veut et ce qui correspond à son profil. Visitez le site https://www.italiachiamaitalia.it/il-trading-sociale/ afin de découvrir les origines du trading social. Partons à la découverte d’un bon nombre de plateformes en ligne pour faire du trading.

Il est à noter qu’il existe autant de plateformes fiables il y  a aussi celles en qui on ne peut pas avoir confiance.

Alvexo

Cette plateforme fait partie de la liste des incontournables. Elle est jeune pourtant elle séduit les traders. Alvexo représente la plateforme idéale pour les débutants. Elle est aussi faite pour les investisseurs qui visent le succès. Alvexo offre un service client à la fois efficace et compétitif. Les investisseurs peuvent se fier à cette plateforme parce qu’elle est sécurisée et fait l’objet d’un suivi régulier. Les données des traders sont également bien protégées avec cette plateforme.

eToro

Cette plateforme est nouvelle dans la concurrence mais elle a su attirer la confiance des traders. Plus de 5 000 000 traders de plusieurs pays du monde utilisent eToro. Les traders ont à leur disposition différents outils destinés à leur faciliter la tâche. On peut citer les outils d’analyse fondamentale, les outils d’analyse technique, les outils de compréhension, les indicateurs, le flux d’actualité, les graphiques, etc. Sa licence est conforme avec les lois en vigueur. Ainsi, en cas de litiges, les clients bénéficient d’une garantie incontestable.

La plateforme utilise le protocole SSL pour sa sécurité et celle des traders. Les informations concernant les traders ne risquent pas de tomber entre les mains des personnes malveillantes. De plus, dès le départ, les traders connaissent toute la politique de sécurité qui régit la plateforme.

GKFX

Ce broker est régulé par divers organismes de régulation en Europe. Les fonds des traders sont en sécurité sur GKFX. Le trader a la possibilité de créer un VPS pour que ses ordres soient rapidement exécutés. En parallèle, il peut instaurer un système de trading intelligent quelle que soit la qualité de la connexion. Cependant, on peut avoir des doutes sur la fiabilité de cette plateforme.  En effet, elle ne mentionne pas clairement sa licence sur son site. De plus, elle n’est pas intuitive et assez difficile à comprendre surtout pour les débutants.

IronFx

Ce broker a fait ses débuts en 2010. Il est présent dans plusieurs pays et occupe une bonne place dans le marché. Il utilise la plateforme Meta Trader 4 afin de permettre à ses clients de trader avec plusieurs actifs. Cependant, un bon nombre de plateformes l’a dépassé.

Admiral Market

Cette plateforme a fait son entrée dans le monde de la bourse en 2003. Elle fait alors partie de la liste des plateformes de trading les plus anciennes. Ce broker est régulé et accrédité pour exercer en toute légalité. Comme toutes les plateformes, Admiral Markets facilite le trading grâce à une interface simple. Cela aide beaucoup les débutants.

Malgré tout, les utilisateurs ont des doutes sur la fiabilité du site. Plusieurs traders se plaignent et pensent que la plateforme n’arrive plus à être à la hauteur.

Il existe d’autres plateformes en ligne. En général, elles attirent toutes les traders. Cependant, il faut rester méfiant vu que c’est votre investissement qui est en jeu. Afin de ne pas tomber sur une plateforme non fiable, il vaut mieux vous rendre sur son site et tout lire ou consulter les avis des autres traders.

« »