Les brokers d’options binaires déconseillés par l’AMF

Les brokers d’options binaires déconseillés par l’AMF
19 Sep
8:09

Presque tous les mois, l’AMF se charge de publier une liste noire des brokers en ligne d’options binaires qu’elle juge non fiables. Elle recommande de ne pas créer un compte auprès d’un tel courtier. Auparavant, alors que le marché du trading était encore peu connu, tous les courtiers figuraient sur cette liste de l’AMF, même s’ils étaient légalement aptes à exercer dans le continent européen. Ils doivent en fait leur accès au marché européen à la CySEC, un organisme chypriote.

Encore plus de courtiers inscrits sur la liste noire de l’AMF

Selon un responsable de l’AMF, la liste noire se base sur les plaintes de certains traders, victimes d’escroqueries sur le site de ces brokers en ligne. Ces derniers ont vu leur capital disparaître de la plateforme. A ce jour, la liste contient un peu plus de 180 brokers considérés comme dangereux. Ils ne sont plus actifs mais se présentent malheureusement de nouveau sur le marché sous un autre nom. Pour être sûr de son choix, le site docteurbinaire met en avant des brokers régulés et reconnus par les autorités financières, reste à vous décider sur quel broker porter votre attention.

arnaques options binaires

Une liste changeant selon les brokers

Les courtiers les plus crédibles du marché ont été retirés de la liste noire tandis que seuls ceux dont les services semblent louches y restent ou y sont ajoutés. Pour ceux-ci, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont douteux. Il faudra en réalité patienter quelques semaines ou mois, pour être retirés de la liste si leurs prestations et leur rigueur financière est conforme aux règlements en vigueur. Il est de fait recommandé de consulter régulièrement la liste noire de l’AMF pour savoir quels brokers sont fiables et lesquels ne le sont pas.

Dans tous les cas, si vous souhaitez intégrer le marché du trading des options binaires, fiez-vous à des courtiers reconnus par plusieurs régulateurs européens. Mais sachez que cela ne réduit pas pour autant le risque de perte aux options binaires, attendu la caractère spéculatif des produits proposés au sein de ce marché. Faites donc preuve de vigilance, quand vous placez votre argent.

« »