Le trading en ligne côté Italien

Le trading en ligne côté Italien
30 Mar
8:44

Nous avons abordé le trading en ligne pour nos voisins allemands et maintenant nous nous attaquons à un autre morceau avec l’Italie ! Ce pays est plutôt similaire au marché français avec une autorité de contrôle aux aguets depuis facilement deux années. Nous pouvons dire que la CONSOB agit et réagit tout comme l’AMF en France.

Un travail commun en Europe

La CONSOB ainsi agit étroitement avec la CySEC. Cette dernière longtemps critiqué par les services de consommateurs par son laxisme lorsqu’il s’agit de fournir des licences a enfin commencé à agir. L’année 2015 est d’ailleurs un record en matière d’amende. Son travail étroit avec l’AMF mais aussi la CONSOB montre les futures mutations dans le marché des options binaires mais aussi du Forex. Il suffit de voir la réaction en France pour savoir que les actions seront similaires en Italie.

cysec-consob

Ainsi la CONSOB est un indicateur de choix pour surveiller les brokers au niveau européen. D’ailleurs nous vous conseillons de bien observer les listes noires, amendes et alertes données par les autorités de contrôle afin de vous assurer au mieux du choix de votre broker. Bien sûr si vous êtes italien, la CONSOB est votre meilleur allié. Vous pouvez également consulter des sites comparatifs de brokers légaux. Trading-binario.org est le spécialiste des options binaires en italie. Son classement met en avant des courtiers qui sont aussi bien connus en France comme par exemple 24Option, relativement bien classé sur ce site.

« »