Banque en ligne que vaut t-elle vraiment ?

Banque en ligne que vaut t-elle vraiment ?
17 Mar
7:56

La banque en ligne est de plus en plus commune dans notre monde financier. Mais que vaut t-elle vraiment ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Les français sont très frileux lorsque l’on commence à parler d’argent. C’est donc avec un peu plus de mal que la banque en ligne a pu faire face au marché (même s’il ne faut pas non plus oublier que la croissance de la banque en ligne reste quand même pour le moins extraordinaire sur les années 2013 / 2014 et 2015. Tous les feux sont donc au vert pour que la banque en ligne éclate littéralement sur 2016 !

 

La banque en ligne Pourquoi ?

Les banques en ligne proposent les mêmes offres que vous pourrez retrouvez en banque traditionnelles. Mais à la différence qu’elles sont plus rémunératrices et moins cher.  Ensemble nous allons pouvoir détailler les offres des meilleures banques en ligne.

  • Banques en ligne différentes ?

Il existe deux type de banque en ligne différentes : Les banques 100% en ligne que l’on appel aussi les pure players et les banques hybrides qui sont en général

banque-en-ligne avantages

  • Avantages ?
  1. Tarifs attractifs
  2. Livrets bien rémunérés
  3. Gain de temps
  4. Coffre fort électronique
  5. Fiabilité des établissements
  • Le relation client ? Bonne ou mauvaise ?

C’est un peu le problème de la banque en ligne. Il n’y a pas de contact humain pesonnalisé. Bien entendu vous pouvez joindre des conseillers facilement. Que ce soit par téléphone ou même par texto ! (je sais que Hello Bank répondent encore plus vite ma nana par exemple). Pour certains cela pose problème mais pour moi je ne vois pas tellement pourquoi il y en aurait un.

  • Les conditions d’accès

Certains considèrent également les conditions d’accès comme un point négatif et un inconvénient de taille. Mais pour ma part, je ne suis pas forcément d’accord. Il faut savoir que la banque en ligne est ouverte à tous. Certes la grande majorité des banques n’accueillent pas tout le monde à bras ouvert. Mais il en existe d’autres qui le font ! C’est le cas par exemple de Monabanq (comme vous pouvez le voir sur cette page)

« »